Le Mas de Moussié se situe à Gallician dans le Gard, sur un terroir millénaire de galets roulés. Le Sud de l’appellation Costières de Nîmes bénéficie, en plus d’un ensoleillement optimum, de l’influence des embruns maritimes portés par le Garbin, vent du sud légendaire qui vient rafraîchir l’air et les plantes en soirée.

Depuis 2017, nous avons entrepris la restructuration de notre domaine en implantant de nouvelles cultures adaptées à nos sols, connus de nos anciens, comme le grenadier, l’olivier ou le pistachier. Toutes ces cultures ont des besoins en eau limités et sont parfaitement adaptées à la conduite en agriculture biologique.

La restructuration du vignoble se poursuit avec l’implantation de cépages plus adaptés pour élaborer des vins frais et fruités. Toutes nos cultures sont ramassées à la main pour préserver les fruits et les arômes.

Les nichoirs à mésanges et à chauves-souris sont aussi des alliés pour lutter contre certains ravageurs. La préservation de nos haies favorise la biodiversité de notre territoire.